mercredi 27 février 2008

Je me lance mais par ou commencer?

1- EI ou EURL?

EI: URSSAF
EURL: CFE (Centre de formalité des entreprises) à la CCI (Chambre de commerce et d'industrie)

2- Capital et Banque:
Minimum 1€ mais je ne le vous conseille pas.
Vos futurs clients régleront votre facture soit à réception, soit à 30J soit à 60J.
Donc prévoyez de la marge dans le capital car il faut tenir compte des frais suivants:
- Frais bancaires d'ouverture (100€ - 200€)
- Assurance RC PRO 800€- 1700€
- Déjeuners 400€
- Annonce légale: 80€- 300€
- Greffe: 100€
- Loyer + charges de copropriété
- Timbres, lettres recommandées, fournitures diverses 200€

Vous devez déposer le capital dans n'importe quelle banque qui accepte les professionnels pour avoir une attestation de depot du capital.

Le choix de la banque doit tenir compte des elements suivants:
- Disponibilité du banquier
- Prix de la carte business
- Prix des transactions
- Prix des assurances bancaires.

Généralement, les banques proposent des packages, bien lire entre les lignes...

3- Documents:
Statut (7 exemplaires signés et paraphés): en surfant, vous allez trouver votre bonheur.
Annonce légale: Demandez à votre CFE la liste des journaux acceptés.
Un cheque de 97€ pour M. Greffe
Deux ou trois documents à remplir fournis par votre CFE: TNS, M0,...
Taxe fonciere ou copie du contrat bail



4- Vous déposez tous ces documents au CFE et le jour même vous avez votre numéro de SIRET

5 - 1 semaine plus tard vous recevez vos KBIS

6- 1 mois plus tard vous recevez votre numéro de TVA intracom .

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